DU NOUVEAU A LA SNTRI

"Suivi des flottes d'autobus à travers le Système de Géo- localisation (GPS)"

Une convention de partenariat stratégique a été signée entre la SNTRI et Tunisie Télécom pour la réalisation du projet de gestion et de suivi des flottes par le système GPS de géo-localisation.
Ce système Permet à la SNTRI de gérer plus efficacement son parc véhicules et de développer davantage son système d’exploitation, et ce via un système de localisation associant les technologies satellitaires GPS et mobiles GPRS.

 La concrétisation de ce système au sein de la SNTRI a été manifestée par la mise en place d’une salle d’opération de suivi de la flotte (24h/24h).





 Le système de gestion et de suivi de la flotte permet :
  D’améliorer le niveau de qualité des services offerts aux clients;
 D’atteindre une meilleure performance pour l'entreprise grâce à une meilleure gestion du parc, au suivi en temps réel du trafic et du déplacement des véhicules et au respect des itinéraires.
 D’améliorer la sécurité et veiller au respect du code de la route surtout par le contrôle de la vitesse et l'intervention en cas d'urgence en étant en contact direct avec le conducteur.
 De répondre au souci de sécurité en permettant une intervention immédiate en cas d’accident, permet la communication directe avec les chauffeurs qui seront désormais facilement repérables.
 La visualisation du réseau et des véhicules.
 Améliorer l’économie de l’énergie
  En outre, l'évolutivité de ce système lui permet d'atteindre d'autres objectifs, à savoir :
 Les nouvelles fonctionnalités offertes par le Système d'Aide à l'Exploitation (régulation du trafic et des itinéraires, aide à la conduite, suivi technique de l'état du moteur, …);
 Le comptage des passagers;
 La télémaintenance.
 
 

Informations supplémentaires